Enzo Lucia – Studio ambulant photo XIXème

SE FAIRE TIRER UN PORTRAIT INTEMPOREL

Enzo LuciaÀ l’heure où la photographie est digital et les souvenirs restent virtuels, nous oublions trop souvent ce qu’est la beauté de la simplicité réelle. Cette photographie posée, accrochée sur notre mur que nous aimons voir et revoir, qui nous renvoie aux souvenirs d’un moment présent mais également de l’intemporalité qu’elle représente.

Et il y a un magicien de la photographie : Enzo Lucia. Il est photographe, chimiste et profondément humain. Car sa vocation est d’immortaliser éternellement le propre de ce que nous sommes et d’en extraire cette beauté unique de notre diversité.

Ces photos et sa méthodologie sont une réelle transcription de notre patrimoine photographique avec un rendu si particulier et reconnaissable.

Le procédé a plus de 150 ans : il utilise la pratique du collodion humide, celle des caméras du début du siècle dernier. Chaque prise de vue dure quelques secondes, la plaque plongée dans un bain de nitrate pour révéler ensuite ce moment capturé. Enzo Lucia

Enzo se déplace ainsi en entreprise, sur vos événements pour tirer le portrait individuellement, en groupe grâce à son studio
itinérant.

Double expérience, entre se faire tirer le portrait comme nos arrières grands-parents et découvrir également la magie du procédé du collodion.

Plus qu’une séance photo, c’est un voyage dans le temps avec un souvenir impérissable que nous offre Enzo Lucia.

 

DÉTAIL DE LA PRESTATION 

  • Installation d’un studio de 3x4m
  • Séances photos sur une durée de 5h00
  • Remise de photos sur de l’aluminium (Tintype)
  • Hors Frais de transport & logement

À partir de 

 4 800,00€ HT

Frais Agence Simonne – 1 jour Chef projet – 500€

Consultez la plaquette de présentation ici.

Recent Posts