CHARLOTTE CORNATON – Céramiste – Rencontre exclusive

CHARLOTTE CORNATON : PRÉSENTATION

Charlotte Cornaton Céramique Event

Crédit Photo : Delphine Jouandeau

« Sculpteure et plasticienne, l’ensemble de mon oeuvre est un ‘cabinet de curiosité’ trans-culturel.
Mélange de sculptures céramiques, de dessins et de vidéos, à la fois organique et minérale, mon oeuvre découle de sujets personnels interprétés de manière symbolique à travers différentes techniques et différentes cultures.

Ma formation première en graphisme et design céramique m’a amenée à mon premier concept qui oppose le côté traditionnel et ancestral de la céramique au côté contemporain et éphémère de la vidéo afin de traduire la fuite du temps.

La Terre est vanitas, moulures, craquelures, erreurs, vanités et vide.

Obsédée par les vanités, inspirée par le mélange des cultures, j’ai depuis lors développé mon travail à travers des résidences et des voyages, qui m’ont amenée à apprendre à chaque fois des anciennes techniques traditionnelles afin de les retransmettre de manière contemporaine en abordant les thèmes qui me sont chers : spiritualité, nomadisme, féminité, apparences..

Maintenant basée à Montreuil, je continue mon travail de « fouille » personnelle et culturelle. Faire une sculpture, c’est faire une fouille. On dit que la terre a une mémoire, la mémoire est en effet une qualité propre au matériau lui-même, la matière est mémoire. La sculpture céramique est en cela le lieu où nous touchons du temps.
Ma préférence va au medium céramique, la céramique, cette art de terre et de feu, qui aujourd’hui tel un phoenix renaît de ses cendres et sort enfin de son purgatoire.
Ma préférence va à cette symbolique, à sa densité et sa sensualité, ainsi qu’à sa part belle d’erreurs et d’accidents. »

Charlotte Cornaton

RENCONTRE PRIVATIVE EN ATELIER

(pour 6 personnes)

Crédit Photo : Delphine Jouandeau

Découvrez l’univers fascinant de Charlotte Cornaton dans son atelier de Montreuil et un moment de partage unique sur son métier, ses processus, sa vision artistique.

 

Privatisation de l’atelier – 2 000€ HT

  • Privatisation de l’atelier
  • Rencontre avec Charlotte Cornaton

Cocktail – Sur devis

Frais Agence Simonne – 1 jour Chef projet – 500€

Consultez la plaquette de présentation ici.

Recent Posts